Programme d'appui aux agriculteurs
de la zone des niayes

La zone des Niayes est une localité à vocation agricole située sur la grande côte sénégalaise et polarisant quatre grandes agglomérations (Dakar, Thiès, Louga et Saint-Louis). Ses potentialités biophysiques et socio-économiques ainsi que sa position périurbaine font d’elle l’une des zones de concentration humaine et économique les plus importantes du pays. En effet, elle joue un rôle hautement stratégique dans le développement de l’activité maraîchère et horticole au Sénégal avec au moins 60% de la production nationale horticole.

Les Niayes: une zone fortement menacée par

Pour contribuer d’une part à la recherche de solutions durables au profit des acteurs locaux et d’autre part à appuyer la politique de l’Etat relative à l’autosuffisance alimentaire, le CRADESC et son partenaire technique et financier la Fondation Rosa Luxembourg, se sont engagés dans ce vaste projet d’appui aux agriculteurs dans la zone des Niayes.

See Our Work

Latest Projects

La mise en place du Cadre de Concertation et de développement des Niayes

Mis en place par le CRADESC à travers une assemblée générale constitutive qui s’est tenue en août 2021 à Thiès, le CCDN est un mécanisme résilient qui
apporte une réponse structurelle aux problèmes que rencontrent les organisations paysannes dans
la zone des Niayes. Ce cadre d’orientation stratégique joue le rôle d’organe d’intermédiation
communautaire, d’anticipation et de plaidoyer pour un développement durable des Niayes.

Nos résultats