Le CRADESC, en partenariat avec WoMin, organise un atelier de renforcement des capacités des femmes de la zone des Niayes et du delta du Saloum aux techniques de gestion de fonds rotatifs de microfinance pour l’adaptation au changement climatique le 17 octobre 2025 à Mboro dans le cadre du projet FACE.
Ce projet vise à renforcer le pouvoir économique et social des femmes face aux impacts du changement climatique, à travers des actions concrètes d’adaptation, la promotion de la justice climatique et le respect des droits économiques, sociaux et culturels.
L’objectif de l’atelier est de doter les femmes du Delta du Saloum et des Niayes, spécialement celles de Diossong, Joal et Kayar d’outils pratiques de gestion financière, mais aussi de leur permettre de jouer un rôle actif dans la mise en place de solutions collectives et durables pour faire face aux effets du climat.
Cette initiative s’aligne sur les Objectifs de Développement Durable (ODD), notamment l’ODD 5 (Égalité entre les sexes), l’ODD 8 (Travail décent et croissance économique), l’ODD 13 (Lutte contre les changements climatiques) et l’ODD 14 (Vie aquatique).