À l’occasion de la Journée internationale de la femme rurale, célébrée chaque 15 octobre, le CRADESC, en partenariat avec le Cadre de Concertation et de Développement des Niayes (CCDN), rend hommage aux femmes rurales le même jour à Darou Khoudoss (département de Tivaouane) à partir de 9h00 sous le thème : « Femmes rurales, actrices de développement et de résilience pour la justice climatique ».
Cette journée vise à mettre en lumière l’engagement, la résilience et le rôle déterminant des femmes rurales dans la promotion du développement durable et la lutte contre les changements climatiques.
Parmi les participants, il y aura les femmes des coopératives agricoles, des groupements féminins, des associations locales de la zone des Niayes et du delta du Saloum. L’événement réunira également des représentants des ministères de la Femme, de l’Environnement, de l’Agriculture, des collectivités territoriales, ainsi que des organisations de la société civile, des élus locaux et des leaders communautaires.
Les échanges s’articuleront autour de deux thématiques majeures :
Cette activité est organisée avec le soutien de la Fondation Ford et Womin.